Zona Privada Galería Videos Audios Documentos
Hermanas de Nuestra Señora de la Consolación
Noticias
Noticias

Noticias

 · 

Viceprovincia de África

Fête patronale du Centre Médico Social Notre Dame de la Consolation
Fête patronale du Centre Médico Social Notre Dame de la Consolation
Fête patronale du Centre Médico Social Notre Dame de la Consolation
04 Septembre, la Famille Consolation célèbre en action de grâce à Dieu, le don de Marie, Mère de la Consolation. À cette occasion, le Centre Médico-social de Atakpamé (Togo) célèbreavec joie et reconnaissance la fête dont il porte le nom. Le personnel ainsi que les usagers (malades et accompagnants) s’y sont préparés à travers la prière de la neuvaine du 26 août au 03 septembre. En ce jour, ils se sont réunis pour la messe d’action de grâce à 7h puis pour un repas fraternel à 12h. Que Marie nous enseigne à nous ouvrir â la Consolation de Dieu afin d’être toujours des instruments de sa miséricorde et consolation auprès de nos frères et soeurs souffrants. Bonne fête !
Entrada ao postulantado
Entrada ao postulantado
Entrada ao postulantado
“Vinde vós também para a minha vinha” Mt 20, 7 Estamos felizes de acolher na nossa comunidade as aspirantes Delora Lucas Arnamuali, da diocese de Gurué e Júlia Cristinao Cipriano da diocese de Inhambane que fizeram hoje a sua entrada ao postulantado durante a eucaristia presidida pelo Padre Leandro (Palotino). E connosco, se alegram todas as comunidades da Vice-província, dando graças a Deus pelo dom da vida e da vocação de cada uma delas. Maior é a nossa alegria pelo facto de Delora ser a primeira postulante da Congregação, natural da região do centro do país. Isso significa que o carisma da consolação está puxando raízes nestas terras de Moçambique. Que nossa Senhora da Consolação, a quem elas confiaram sua caminhada nesta nova etapa, seja para cada uma, mãe, modelo e guia. E que a nossa fraternidade e o nosso testemunho de vida lhes animem e lhes confortam no discernimento de sua vocação de seguir Jesus Cristo Consolador. Comunidade da Matola
Session de jeunes professes
Session de jeunes professes
Session de jeunes professes
"La communication, source de fécondité fraternelle et apostolique", c'est le thème de la rencontre des jeunes professes qui se tient à Ouagadougou, à la maison vice-provinciale du 30 juillet au 2 août 2021. Onze (11) jeunes professes des communautés de l'Afrique de l'Ouest prennent part à cette session animée par l'Ab Dominique Yanogo (diocésain), la Sr Joséphine Gouba (SIC) et la Sr Bernadette Kanyala, Soeur de la Consolation. Fructueuse session !
Camp vocationnel
Camp vocationnel
Camp vocationnel
Du 20 au 26 juillet, les Soeurs de la communauté de Safané ont organisé un camp vocationnel qui a regroupé 22 jeunes filles venues des différents villages de la paroisse. Avec le thème : "Maître où demeures-tu ? Venez et voyez." (Jn 1, 38-39), le camp était une invitation à faire l'expérience des premiers disciples. En plus de la formation spirituelle et vocationnelle, les filles ont appris des activités manuelles telles que la broderie. Puisse cette expérience affermir leur désir de répondre à l'appel de Dieu.
Séminaire sur la vie religieuse 2021
Séminaire sur la vie religieuse 2021
Séminaire sur la vie religieuse 2021
Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir permis de bénéficier de trois jours de formation spirituelle, humaine et psychologique organisée par les Frères de l’Instruction Chrétienne. Nous, ZOUGOURI Véronique, NABALOUM Marie Paul et MAHODEWOU  Denise, avons eu la joie de participer au séminaire de formation et de réflexion autour du thème : « INCULTURATION DE NOTRE VIE RELIGIEUSE : UN REGARD CROISÉ SUR LES RÉALITES AFRICAINES ET LE VÉCU DES CONSEILS ÉVANGELIQUES AUJOURD’HUI ». Il s’est tenu à Abidjan plus précisément au scolasticat Jean-Marie de la MENNAIS du mardi 29 juin au jeudi 01 juillet. Ce séminaire a regroupé a peu près vingt-sept consacrés de congrégation différentes.    Plus qu’une formation, c’était une aventure de fraternité. Aussi, notre parcours s’est organisé en trois sous-thèmes. Au cours de la première journée, nous avons eu des entretiens sur  la sexualité, soif de fécondité et vœux de chasteté : quels liens ? Ce temps nous a permis de voir les visages de la sexualité en Afrique, les défis liés au vécu du vœu de chasteté et quelques moyens pour mieux le vivre aujourd’hui. Ensuite, au cours de la deuxième journée, nous avons abordé l’obéissance et autorité : de la famille africaine à la famille religieuse et enfin, dans la troisième journée, nous avons travaillé sur la question de la pauvreté en Afrique et pauvreté religieuse : réalités culturelles et fidélité évangélique. Un panel zoom a été proposé chaque après-midi de 15h30 à 16h30 aux participants pour des échanges libres, des questions, et des réflexions.         Le séminaire a pris fin avec la remise des attestations de reconnaissance aux participants et un partage fraternel.    
Fin d'année au Centre Féminin de Formation Sainte Maria Rosa Molas
Fin d'année au Centre Féminin de Formation Sainte Maria Rosa Molas
Fin d'année au Centre Féminin de Formation Sainte Maria Rosa Molas
Ce mercredi 30 Juin ,les élèves apprentis en coiffure et couture du Centre Féminin de formation Sainte Maria Rosa Molas à Atakpamé (Togo) ont célébré la clôture de leur année de formation et la remise de diplôme à la promotion 2020.Elles ont rendu grâce à Dieu par la célébration Eucharistique à 8h30 dans la chapelle de la communauté, suivie de la cérémonie de remise de diplôme au cours de laquelle il y a eu plusieurs prestations de danse, de chant et de défilé de mode avec les modèles créés par les élèves elles-mêmes. Ce fut une très belle journée. Nous souhaitons une bonne intégration professionnelle aux élèves en fin d'apprentissage et bon temps de vacances à celles en fin d'année de formation.     Esta quarta-feira, 30 de Junho, as estudantes aprendizes em cabeleireira e costura do Centro Feminino de Formação Santa Maria Rosa Molas em Atakpamé (Togo) celebraram o final do seu ano de formação e a formatura da turma de 2020. Deram graças a Deus através da celebração Eucarística às 8:30 na capela da comunidade, seguida da cerimónia de entrega dos diplomas durante a qual houve várias actuações de dança, canto e desfile de moda com os modelos criados pelas próprias estudantes. Foi um belo dia. Desejamos uma boa integração profissional aos estudantes no final da sua aprendizagem e umas boas férias para os estudantes no final do seu ano de formação.    
1
2
3
4
5
volver